Insolite Une nouvelle video du Monstre du Loch Ness
- , le 3/06/2007.

Le Monstre du Loch Ness est de retour. Gordon Holmes, un scientifique amateur, a filmé samedi dernier un objet noir d'une quinzaine de mètres de longueur se déplaçant rapidement dans l'eau. Des images si probantes que la BBC les a présentées à son journal d'informations de mardi.

Pour le biologiste marin Adrian Shine, du Loch Ness 2000 Centre de Drumnadrochit, cette vidéo présente "des images parmi les meilleures qu’il a jamais vues" du monstre, en raison de la vue panoramique qui permet de capter les berges en arrière-plan, ce qui réduit les risques de vidéo truquée.



Situé en Ecosse dans les Highlands, au sud-ouest de la ville d'Inverness, le Loch Ness, avec ses 230 mètres de profondeur, est plus profond que la Mer du Nord. Plus de 4 000 témoins ont affirmé avoir vu le monstre depuis qu’un chirurgien en vacances réalise un premier film en 1930.

En gaélique écossais, Loch Ness signifie le lac (Loch) du monstre (Ness).

Sources : Nouvelobs.com, Wikipedia



L'article « Une nouvelle video du Monstre du Loch Ness » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Insolite »

Commentaires Facebook