SurLaToile.org est une communauté d'entraide. Chacun peut poser des questions et recevoir une aide 100% gratuite.

Un problème, une question ?

Lancer un fil!

Envie de donner un coup de main ?

Multimédia
Le Bitrate c'est quoi?

+1
-
+
le 24-09-2005 à 19:19 #
Salut a tous,

Suite a une question que j' ai poser par MP a SETI, nous pensons qu' il serait intéressant d' en faire profité les utilisateurs.

Le Bitrate : c'est le flux de donnée, le débit exprimé en kbps ou kilo bits par seconde et plus ce bitrate a une valeur importante plus la qualité est bonne mais également plus grande est la taille à l'arrivée ! d'où un compromis à faire entre qualité et quantité (comme dans tout les domaines!) mais aussi un facteur important le choix du Codec qui sont de plus ou moins performants : à taille de fichier égale la qualité est au rendez-vous ou pas ? moi j'aime bien le XviD. Et comme ma platine de salon sait le lire , je privilégie ce CoDec vidéo , pour l'audio c'est le MP3 car ma platine ne saura jamais lire le WMA (question d'achat de licence par le fabricant!)

Merci SETI.
@+

Bienvenue sur ce forum d'entraide orienté vers les sciences. En cas de désaccord, merci de rester courtois, ouvert d'esprit, et d'attaquer les arguments, jamais les personnes. Rappelez les règles au besoin. La modération est là pour vous assister, voici la liste de ce qu'elle peut faire pour vous.
+0
-
+
Re: Le Bitrate c'est quoi?
le 24-09-2005 à 20:23 #
Re,

SETI,

Si j' ai tout bien compris, quand en encode un fichier est si on augmente les bitrates audio exemple donner a 128Kbps a 192Kbps donc la qualité audio sera meilleur??
C' est ça?
@+

+0
-
+
le 24-09-2005 à 20:28 #
en théorie oui, mais au delà de 128 faut déjà avoir d'excellentes oreilles pour entendre la différence
admettons que pour avoir un "super" son, tu encodes à 192
mais encoder à plus (300 ?) n'a aucun interet du point de vue de l'audition, tu n'entendras pas la différence
à moins d'être un semi pro du son, d'avoir du super matériel, et un super fichier au départ, ça ne rime à rien d'encoder à plus de 192...
ciao
+0
-
+
le 24-09-2005 à 22:50 #
Salut GS,

Oui je m' en doute! cela dit c' était juste pour savoir!!
Merci
@+

[ Ce message a ete modifié par : : cchris le 24-09-2005 22:52 ]
+0
-
+
le 25-09-2005 à 13:07 #
Tout à fait d'accord avec GS , au delà de 128 kbps en MP3 (normal) la qualité s'améliore ,le poids du fichier aussi beaucoup ! mais l'oreille humaine ne perçoit pas de différence ! donc 128 kbps c'est le bon compromis ce qui doit faire un rapport de compression de 10 x à 12 x si mes souvenirs sont bon ?

Par contre quelqu'un m'a expliqué un jour qu'avec le CoDec MP3 PRO , un bitrate de 56 kbps est excellent à l'écoute ! donc tout est bien affaire de CoDec !
+0
-
+
le 30-07-2009 à 23:12 #
Bonsoir,
Moi j'ai un film qui est .avi et j'aimerais le mettre en format mpeg pour pouvoir le mettre sur mon Ipod.
Dois-je utiliser mepg1 ou mpeg2 ? Si j'utilise Mpeg 2 le bitrate sera plus élevé donc la qualité sera mieux non ? Mais est ce que je risque d'avoir un fichier trop gros apres ?
Merci
+0
-
+
le 31-07-2009 à 21:34 #
Oui : meilleure qualité = fichier plus gros !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

c est quoi ActiveX ?
sa sert a quoi la tV-OUT?
c est quoi un fichier mkv
c'est quoi un fichier mkv
C'est un quoi un processeur ?