SurLaToile.org est une communauté d'entraide. Chacun peut poser des questions et recevoir une aide 100% gratuite.

Un problème, une question ?

Lancer un fil!

Envie de donner un coup de main ?

Multimédia
comment mettre de lamusique sur mon pc a partir de cd originaux

+0
-
+
le 29-02-2008 à 21:20 #
Salut à tous,

ptite question:

je voudrais mettre a partir de mes cd de musiques originaux, les mettres sur mon pc pour ne pas utiliser les cd.

me faire une play liste perso

sondage

quel est votre lecteur multimedia, et que pensez ...

--
Configuration (au moment de poster):

Navigateur: Firefox 2.0
FAI: wanadoo.fr (Orange)

Bienvenue sur ce forum d'entraide orienté vers les sciences. En cas de désaccord, merci de rester courtois, ouvert d'esprit, et d'attaquer les arguments, jamais les personnes. Rappelez les règles au besoin. La modération est là pour vous assister, voici la liste de ce qu'elle peut faire pour vous.
+0
-
+
Re: comment mettre de lamusique sur mon pc a partir de cd originaux
le 29-02-2008 à 21:37 #
Salut,
Tu fais "fichier","enregistrer sous", puis tu choisi ou le mettre.
En lecteur windows médias j'ai le derniers sur vista.
+0
-
+
le 29-02-2008 à 22:34 #
marche pas...

je mets mon cd dans le lecteur, j'ouvre le dossier, et enuite je fais un copier coller et lorsque je veux lire la musique du pc il me marque " imposible de lire ce fichier multimédia "

comment faire pour faire enregistrer sous
+0
-
+
le 29-02-2008 à 22:35 #
1 soit le CD est protégé. (voir DRM)

2 soit ton lecteur ne lit pas le format.
+0
-
+
le 29-02-2008 à 22:37 #
Salut GS.

Ce sont les morceaux copiés sur le disque dur qui sont illisibles : mauvaise technique.

Utilise Windows Média player pour "extraire" de la musique d'un CD.

@+
pk@ble
+0
-
+
le 29-02-2008 à 22:49 #
Chais pas...
Moi j'ai pas ce problème, j'insère un disque, il apparait dans Itunes, et roule ma poule.
+0
-
+
le 29-02-2008 à 23:09 #
j ai windows media player mais j ai pas trouve " extraire "

le lecteur lit le format puisqu il le lit sur le cd

et si il est protege comment je fais.

c est quoi itunes?

Ajout du 01-03-2008 à 07:23:

j'ai trouve " enregistre sous" mais c est grisé, fonction invalide

+0
-
+
le  1-03-2008 à 07:38 #
Salut,

Va dans poste de travail , clique droit sur tondisque(E;), puis sur Ouvrir, tu aura tout les morceaux.
Quel est ta version de Windows / Mac ?
+0
-
+
le  1-03-2008 à 07:39 #
itunes c'est le lecteur de chez apple.
sinon pour faire extraire , deja tu telecharge la derniere version de lecteur windows media puis en haut onglet extraire quand ton cd d*est dans le pc
+0
-
+
le  1-03-2008 à 07:42 #
ouais mais dabord il faut savoir (pour ma proposition) quel OS elle utilise ? Mac ? Windows ? Linux ? Orient ?
+0
-
+
le  2-03-2008 à 01:03 #
DB Power Amp Music Converter et DMC Audio CD input , savent très bien faire ça , seulement il est gratuit jusqu'à le version 9 , maintenant il est payant !

Mais il existe une solution gratuite avec le freeware EAC : www.clubic.com/telecharger-fiche10831-exact-audio-copy-eac.html

+0
-
+
le  2-03-2008 à 09:11 #
Salut SETI.

Windows Media Player 11, installé avec un Windows à jour (légal) sait très bien le faire mais encore faut-il (peut-être) que le CD ne soit pas protégé.

Je ne maîtrise pas plus que cela étant donné que c'est une fonction que je n'utilise jamais. J'ai tout de même déjà vu des jeunes faire de la sorte pour extraire et convertir des CD audio au format MP3.

@+
pk@ble
+0
-
+
le  2-03-2008 à 13:04 #
Salut Pkable,

Oui je confirme tes dire , ma fille le fait très souvent avec WMP 11 sur un XP Home SP2 à jour et légal , de même que toi je n'ai jamais abordé la chose avec WMP , aussi le peu de fois que je le fais c'est avec DB Power Amp que j'aime bien ! je pense que c'est aussi possible de le faire avec Winamp que je n'installe plus car je trouve l'interface un peu complexe !

Sur ce sujet il ne s'agit pas de transformer en MP3 mais d'extraire le contenu d'un CD Audio et le mettre sur son DD.

Cela me rappelle un truc qui n'a plus d'intérêt pour personne puisque c'était avec Windows 98 ? J'ai eu la manip très tardivement mais elle est très étonnante ? Il suffisait de changer un tout petit fichier dans Windows pour qu'à l'insertion d'un CD Audio dans l'explorateur le contenu du CD Audio apparaisse en .WAV ,ceci sans aucun traitement ni copie de fichier sur le DD , j'ai eu la curiosité de voir si c'était possible de faire la même chose sous XP et j'ai eu la surprise de voir que le petit fichier à remplacer l'était déjà sous XP et que ça ne fonctionnait pas bien entendu puisque c'était déjà ce fichier au départ qui était là ?

Curiosités de l'informatique ? Cette expérience avec W98 qui voit les CD Audio en .WAV laisserait à penser que les CD Audio comportent des fichiers .WAV trafiqués pour qu'ils ne soient pas copiable facilement ! ils apparaissent normalement sous forme de track1 de 1kO ?

D'ailleurs n'est-il pas vrai que beaucoup par ignorances il y a un moment de ça disaient que les CD Audio étaient des .Wav , ils pourraient bien avoir raison ?
+0
-
+
le  2-03-2008 à 18:50 #
merci pour vos reponses ,

dans un premiers temps ce que je souhaite faire c est legal;

et j'ai essayer de faire une maj de wmp mais je n'arrive pas une fentre apparait avec une prases en anglais " has ben ". je ne sais pas ce que ca veut dire en tout cas je ne peux pas faire la maj.

je vais essayer le liens de seti

je vous tiens au courant

Ajout du 02-03-2008 à 22:14:

Put... je comprend rien a ce logiciel en anglais, meme en lisant la notice en francais, c est du charabia pour moi, merd. des que je veux faire quelque chose sur mon pc il faut que ce soit en anglais. notre grand pays la france ne peut pas nous faire des logiciels en francais et gratos en plus

allez zen
+0
-
+
le  3-03-2008 à 12:24 #
Salut à tous,

Est-ce ce logiciel EAC qui te pose problème en anglais ? je ne l'ai jamais utilisé ni même téléchargé ? je veux bien l'installer sur mon PC et te faire un petit tutoriel si tu veux ? ça me donnera l'ocasion de me servir de ce logiciel !
+0
-
+
le  3-03-2008 à 20:28 #
salut

si tu pouvais ca serait super, car pour l'instant je n'arrive meme pas a ouvrir quelque chose

puis je t'offrir une biere???
+0
-
+
le  3-03-2008 à 21:05 #
Bon je l'ai téléchargé et installé cet EAC, pas mal de choses sont à sélectionner pendant l'installation ! j'ai sélectionné la plupart "au pif !" j'ai aussi trouvé un patch .zip d'un fichier TXT censé le franciser , mais c'est tellement complexe à faire que je préfère encore l'utiliser en anglais !

Je vois la suite tout à l'heure ou demain soir !

Pour la bière ! bien fraîche ! STP
+0
-
+
le  3-03-2008 à 21:16 #
sinon si tu as vista il faut desactiver la protection qui te bloque tout... c'est pas tres precis mais je ne me souviens plus du nom. j avais trouve la reponse sur ce site pour l ordi de ma copine...
+0
-
+
le  3-03-2008 à 21:18 #

Le 3-03-2008 à 21:16, letoss :
sinon si tu as vista ...

Non, c'est XP.

@+
pk@ble
+0
-
+
le  4-03-2008 à 00:01 #
Et bien l'utilisation de EAC est des plus enfantine , après avoir lors de l'installation défini le lecteur par défaut pour extraire le contenu des CD Audio (moi c'est le HP DVD Writter 300c)

Démarrer EAC , insérer le CD Audio, choisir les "tracks" et cliquer sur l'icône à gauche en fonction de ce qu'on veut obtenir , dans mon exemple un ripp de CD Audio sous forme de fichier .wav sur mon DD , il suffit de faire un 3 ème clic pour choisir le dossier de destination et attendre !

Des images sont plus parlantes :

+0
-
+
le  4-03-2008 à 21:04 #
merci a toi seti mais malheureusement comme tous ce que je veux faire sur un ordi he ben c est compliqué pour moi car rien ne va comme chez les autres.
la preuve en image
lorsque j'installe eac ca donne

voila les fenetres que j' obtiens lors de l'intallation et de eac

et je vous que selon vos images c est facile mais mes icones sont dris et inutilisables

la biere fraiche avec des glacons... lol
+0
-
+
le  4-03-2008 à 21:22 #
Salut,

Tu as dû pendant l'installation sélectionner un lecteur virtuel , resélectionne ton lecteur physique avec la petite flèche en haut !

Sinon pour tes captures d'écran ne sélectionne que ce qui est intéressant pas la peine de sélectionner tout "Paint" ou ton bureau en entier !

Et sauvegarde donc en JPEG tes images en BMP sont bien trop grosses !

PS: non jamais de glaçon dans la bière ! c'est une hérésie ! ça coupe le goût ! ne fais jamais ça malheureux !

(Modifié par SETI le 04-03-2008 à 21:23)
+0
-
+
le  5-03-2008 à 20:16 #
salutation

quand tu parles de la fleches en haut tu veux parler du menu deroulant, car si c est le cas je ne peux rien modifier, je n'est que ce qui est ecrit comme dans ma capture.

merci pour les infos de capture.

une hérésie, mais tu plaisantes, un bon gros glacons dans un ebonne grosse bière, il n'y a rien de plus rafraichissant...
+0
-
+
le  5-03-2008 à 20:34 #
Salut,
Voici une capture d'écran où tu pourras voir que j'ai le choix sur 2 lecteurs physique et 2 lecteurs virtuels les 2 premiers suffisent amplement ! mon graveur externe USB lui malgré son branchement n'apparaît pas ? c'est sans doute qu'il n'était pas branché pendant l'installation de EAC !

Pour la bière ! je te laisse les glaçons et je prends le reste

(Modifié par SETI le 05-03-2008 à 20:59)
+0
-
+
le  5-03-2008 à 21:07 #
moi j'ai deux graveurs, mais je ne les ais pas en menu deroulant de eac

une tourtel sans glacon a non merci, deja une tourtel tout court c est dur
+0
-
+
le  6-03-2008 à 00:10 #
Il te faut réinstaller EAC ou relancer une redétection de tes graveurs ! sinon c'est quoi le truc qu'il reconnaît ?

PS : et une bonne Pilzen ou Budvar ! tu connais ?
+0
-
+
le  6-03-2008 à 20:22 #
salutation du jour

j'ai fais une reinstallation, mais idem il ne reconnait que QJ5151HWNZ804W le dernier de ma capture

la pilzen je ne connais pas, et si la budvar correspond a une bud bu dans le var, je pense que je peux maitriser la situation; attention l'abus l'alcool est dangeureux pour la santé
+0
-
+
le  6-03-2008 à 20:36 #
C'est normal c'est un lecteur virtuel ! il te faut sélectionner un des autres dans EAC !

PS: Il s'agit des 2 meilleures bières tchèques parmi les très nombreuses marque de ce petit pays qui passe pour avoir les meilleures du monde. Bien sur avec modération !
+0
-
+
le  6-03-2008 à 20:40 #
bonsoir chepa tu as pensé que tu n'as pas les bons codecs pour lire de cd sur le lecteur média player.Un conseil télécharge un package de codecs sur 01.net avec ta version xp où vista !!!! Et là ça devrait marcher
+0
-
+
le  6-03-2008 à 20:57 #
bonsoir rebullrace ce c'est pas un pb de codec car j'arrive a lire le cd lorsqu il est dans le lecteur

seti je devrais pouvoir changer de lecteur dans le menu déroulant en haut a gauche alors que la ce n'est pas possible

je ne connais pas, elles font plutot parties des vrais bieres , avec du houblons, ou elles sont du styles pseudo "bieres" modernes desperdos, adelscott et autre.
etant de l'est de la france du pays de la kro... je pencherais pour des purs houblons

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mettre des chansons dans son portable a partir de son PC avec micro SD+adapt
Comment une image iso à partir d'un jeu de pc
son manquant sur certains DVD originaux
graver 2 dvd originaux sur un seul cd
Comment enregistrer un programme TV à partir d'un D.D. Multimédia