SurLaToile.org est une communauté d'entraide. Chacun peut poser des questions et recevoir une aide 100% gratuite.

Un problème, une question ?

Lancer un fil!

Envie de donner un coup de main ?

Logiciels
Conserver Windows XP malgré Windows 7

+0
-
+
le  6-03-2010 à 22:18 #
Bonjour à tous,

Je possède deux ordinateurs ;
- Un avec processeur 32 bits, avec installé Windows XP sur un DD.
- Un autre avec processeur 64 bits, avec un DD vierge.

J'ai acheté (previsionnellement) Windows 7 Professionel (64bits) à 35E avec l'offre étudiante de Microsoft.

Est-il possible que j'installe Windows 7 sur mon PC vierge tout en gardant Windows XP sur l'autre ?
Faut-il nécessairement que j'écrase XP ?

En faite, je ne sais pas si mon Windows 7 est en version MAJ ou complète. Mais bon, comme j'ai une clé logiciel, légalement, je devrais pouvoir posséder les deux version (Xp et 7) en parallèle...

Merci de votre aide !

--
Configuration (au moment de poster):

Navigateur: Firefox 3.5
FAI: wanadoo.fr (Orange)

Bienvenue sur ce forum d'entraide orienté vers les sciences. En cas de désaccord, merci de rester courtois, ouvert d'esprit, et d'attaquer les arguments, jamais les personnes. Rappelez les règles au besoin. La modération est là pour vous assister, voici la liste de ce qu'elle peut faire pour vous.
+5
-
+
Re: Conserver Windows XP malgré Windows 7
le  7-03-2010 à 02:08 #
Bonsoir

Il me semblait avoir lu quelque part que la version étudiant est une mise à jour, et non le système complet.
Alors, pour ton PC équipé d'un processeur 64 bits, je ne pense pas que tu puisses installer Windows 7 .
De Vista à Windows 7 , c'est " étudié pour " , mais de XP , je crois que c'est un peu plus compliqué .
A tout hasard: un lien

A plus

+5
-
+
le  7-03-2010 à 09:30 #
Salut

Si c'est une mise à niveau, alors tu ne pourras pas l'utiliser sur un disque dur vierge.
Il faudrait que tu ais déjà une version de windows sur ton disque dur.

A++
+0
-
+
le  7-03-2010 à 10:20 #
Bonsoir
Il me semblait avoir lu quelque part que la version étudiant est une mise à jour, et non le système complet.

En terme d'information le système est présent de manière complète, puisqu'il propose une mise à jour depuis XP, ce qui correspond à une ré-installation complète.

Alors, pour ton PC équipé d'un processeur 64 bits, je ne pense pas que tu puisses installer Windows 7 .
De Vista à Windows 7 , c'est " étudié pour " , mais de XP , je crois que c'est un peu plus compliqué .

Mon PC que j'appelle "64bits" est bien sur compatible 16 et 32 bits. C'est un Core I5 650.

Dans l'idéal, je copierais ma première version d'XP 32bits dessus. Et cette deuxième version, je l'upgraderais en Seven 64bits.
Es-ce possible ? Es-ce Légal ?

En tout cas, merci de votre attention.

Si c'est une mise à niveau, alors tu ne pourras pas l'utiliser sur un disque dur vierge.
Il faudrait que tu ais déjà une version de windows sur ton disque dur.

Merci de ta réponse.

Alors, en partant de l'hypothèse que c'est une mise à jour. Je possède tout de même, 2 clé différentes ; celle Xp et celle Seven.

-> En pratique, si je copie XP sur le vierge, et que je le MAJ en Seven, es-ce que tout fonctionnera correctement ?
-> Légalement, es-ce que j'ai le droit d'avoir les deux installés sur deux PC différents ?

+5
-
+
le  7-03-2010 à 10:26 #
salut
tu semble n'avoir que des mises a niveau pour Seven
donc obligatoirement tu devrais avoir deux clefs officielles( xp et vista) ( ou deux XP )

Ajout du 07-03-2010 à 10:30:

-> En pratique, si je copie XP sur le vierge, et que je le MAJ en Seven, es-ce que tout fonctionnera correctement ?non
-> Légalement, es-ce que j'ai le droit d'avoir les deux installés sur deux PC différents ? avec deux clefs d'origines

pour ton Seven, ça ne marchera qu'en MJ ( au prix ou tu l'a payé )
+0
-
+
le  7-03-2010 à 10:37 #
Ah ! merci de tes lumières.

-> En pratique, si je copie XP sur le vierge, et que je le MAJ en Seven, es-ce que tout fonctionnera correctement ?non

D'accord. Mais, es-ce que tu pourrais me préciser ce qui ne fonctionneras pas ?

Parce que je me visualise la chose suivante ; même si je copie XP, et que je l'installe une deuxième fois, la deuxième version sera de suite Mise à jour en Seven.
Et donc, la clé de XP seras remplacé par celle de Seven.
J'aurais donc 2 PC avec deux clés officielles différentes.

J'ai tord ?

C'est vrai ! j'ai fait plus de 250E d'économie. =) C'est déjà énorme.

Mais si je pouvais grappiller encore 50E pour ne pas avoir à acheter 1 Vista ... ^^
+5
-
+
le  7-03-2010 à 11:38 #

Le  7-03-2010 à 10:37, seraphinnoir :
Ah ! merci de tes lumières.

non, car ta copie ne seras pas enristrée

D'accord. Mais, es-ce que tu pourrais me préciser ce qui ne fonctionneras pas ?

Parce que je me visualise la chose suivante ; même si je copie XP, et que je l'installe une deuxième fois, (la deuxième version sera de suite Mise à jour en Seven.)non voir avant
Et donc, la clé de XP seras remplacé par celle de Seven.
J'aurais donc 2 PC avec deux clés officielles différentes.

J'ai tord ?oui

C'est vrai ! j'ai fait plus de 250E d'économie. =) C'est déjà énorme.

Mais si je pouvais grappiller encore 50E pour ne pas avoir à acheter 1 Vista ... ^^et non,hélas

ce serais trop beau
+0
-
+
le  7-03-2010 à 11:55 #
Ok !
Merci beaucoup !

Une dernière question....

N'importe quelle version de Vista convient pour faire une mise à jour vers Windows 7 Professionel 64 bits ?
-5
-
+
le  7-03-2010 à 13:01 #
heu..je ne sais pas exactement, mais je présume que tu devrais partir d'un Vista 64 bits
mais, je ne sais pas ..
+0
-
+
le  7-03-2010 à 13:04 #
Ok, merci =)
+0
-
+
le  7-03-2010 à 13:24 #
Avant d'acheter une version de Vista essai quand même.
Car il semblerait que se soit plus ou moins possible.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-5-conseils-pour-passer-sans-souci-de-xp-a-seven-29337.html

A++
+0
-
+
le 13-03-2010 à 12:56 #
Bonjour,

Je remonte un vieux sujet, mais j'aimerais donner la conclusion.

Finalement, Windows 7 a pu être installé sur le PC vierge ! Il semble que ma version était effectivement une version complète !

( Ma nouvel config m'a donner quelques écrans noirs de causes assez étrange au démarrage, mais ma maintenant tout fonctionne ! )

Merci !

Ajout du 13-03-2010 à 15:08:

Parcontre... tous mes core sont affichées entre 3 et 8°....

Je pense que la sonde déconne sérieux, je fais uniquement de l'AirCooling...
+0
-
+
le 14-03-2010 à 01:57 #
étrange...mais tant mieux pour toi..

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Theme windows xp media center 2005 pour Windows xp edition famillial ou pro
problème hotmail,windows update et windows live messenger bloqué.HELP ME
Installer windows Millennium ou 98SE apres Windows XP Home SP1. possible?
Désinstaller Windows Defender sous Windows 7 Home Premium
Windows serveur 2003 ou windows millenium?