SurLaToile.org est une communauté d'entraide. Chacun peut poser des questions et recevoir une aide 100% gratuite.

Un problème, une question ?

Lancer un fil!

Envie de donner un coup de main ?

Cinéma, Livres, Culture
quel peinture de la 1ère guerre mondiale choisir pour l'histoire des arts

+0
-
+
le  6-04-2012 à 21:21 #
Salut à tous,
je voudrait savoir si quelqu'un pourrait me dire une peinture du 20ème siècle qui exprime la guerre ou des choses a peu prés pareil me dire vos peinture conseillée merci de votre aide ++

Bienvenue sur ce forum d'entraide orienté vers les sciences. En cas de désaccord, merci de rester courtois, ouvert d'esprit, et d'attaquer les arguments, jamais les personnes. Rappelez les règles au besoin. La modération est là pour vous assister, voici la liste de ce qu'elle peut faire pour vous.
+0
-
+
Re: quel peinture de la 1ère guerre mondiale choisir pour l'histoire des arts
le  8-04-2012 à 16:16 #
Salut :). je suppose que si tu demandes cela c'est pour des devoirs(;. Moi je te conseille des peintures d'Otto Dix représentants "des gueules cassées". Je sais pas si tu vois quel genre c'est (j'ai pas de titre précis en tête désolé), mais c'est des peintures de soldats ayant survécus à la première guerre mondiale. Ils sont généralement handicapés, défigurés etc. Ces peintures sont assez violentes et même si elles ne représentent pas directement la première guerre mondiale, cela en montre les conséquences.
Sinon, dans mon manuel d'histoire de 1ere, la peinture qui a été choisit pour représenter la première guerre mondiale vient justement d'Otto Dix aussi, et elle se nomme "Leuchtkugel" (balles traçantes). Même si tu ne me le demandes pas, je peux te dire pourquoi tu devrait la choisir aussi. Elle a des couleurs froides, proches d'une ambiance de mort. Les soldats sont représentés en squelettes projetés de toutes part par des explosion. Les seules touches de couleurs chaudes sont faites par des explosions dans le ciel. Pour moi, c'est une bonne peinture représentant bien les fait (;. Mon analyse n'est pas très poussée, si tu la choisit, renseigne toi plus sur le sujet!
J'espères t'avoir aidé =).

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Histoire des arts, Anne franck
Quel mangas choisir ?
Quel livre sera élu le meilleur ? À vous de choisir !
comment apprendre la peinture adstraite?
problème pour choisir un personnage A wakfu