Internet 84% des revenus de Firefox proviennent de Google.
- (g+) , le 12/10/2011.

La fondation Mozilla a récemment publié sur son site internet le rapport d'activité de la société pour l'année 2010. On y apprend que le revenu déclaré consolidé (la fondation et toutes ses filiales) est en progression d'environ 18% par rapport à l'année passée, permettant ainsi d'atteindre les 123 millions de dollars.

84% des revenus de Firefox proviennent de Google.



Il y a cependant un hic. Une très grande partie de ces revenus, près de 84%, provient directement de la firme de Mountain View. C'est donc un peu plus de 100 millions de dollars que Google a versé l'année dernière au panda roux. Or, ce contrat arrive à échéance en novembre et une question se pose naturellement, Google va-t-il le renouveler? En effet, le géant du web dispose maintenant de son propre navigateur web, Google Chrome, qui commence par ailleurs à jouer des coudes avec Firefox. La société reste néanmoins confiante et déclare que les moteurs de recherches resteront un solide générateur de revenus dans le futur.


L'article « 84% des revenus de Firefox proviennent de Google. » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Internet »

Commentaires Facebook