Biologie Le T-Rex était plus impressionnant que prévu
- , le 14/10/2011.

On vient de découvrir que, d'une part, le plus célèbre et terrifiant des dinosaures, le Tyrannosaurus rex, était plus gros que l'on ne le croyait, mais aussi grandissait plus vite encore. Des scientifiques anglais et américains ont « pesé » cinq spécimens de T-Rex, dont celui du musée de Chicago (le plus complet et le plus grand fossile dans le monde). Ainsi, le T-Rex dont il ne reste que les fossiles dans ce musée , et nommé « Sue », parcourait les grandes plaines de l'Amérique du Nord (qui ne ressemblait pas à l'Amérique du Nord, dérive des continents oblige) en « trimbalant » plus de 9 tonnes d'os et de muscles, soit 30 % de plus qu'on ne le croyait.

Le T-Rex était plus impressionnant que prévu



D'un autre côté, les petits spécimens dont on dispose étaient plus légers qu'on ne le croyait en réalité : l'animal devait donc grandir plus vite, environ 5 kilogrammes par jour ! (imaginez ce qu'il faut manger pour cela et vous frémirez). Si le poids de l'animal adulte était plus grand, cela se faisait aux dépens de l'agilité et de la vitesse toutefois.


L'article « Le T-Rex était plus impressionnant que prévu » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Biologie »

Commentaires Facebook