Histoire Des restes d'un dinosaure en Antarctique
- , le 21/12/2011.

En général, les fossiles que l'on retrouve en Antarctique sont des plantes. Oui ! Il fut une époque où l'Antarctique était un endroit très « boisé ». Des chercheurs viennent de trouver la première preuve que de très gros dinosaures herbivores se baladaient sur ce continent.

Des restes d'un dinosaure en Antarctique



Le dinosaure en question était un titanosaure. Cette famille comprenait les plus grands animaux à n’avoir jamais foulé le sol. Il s'agissait de sauropodes. Ils étaient herbivores avec un long cou et une très longue queue. On connaît environ 150 espèces de sauropodes que l'on a retrouvés un peu partout saufs, jusqu'alors, en Antarctique.

Le fossile découvert est une section de vertèbre de 20 cm de long. On pense que cet os se trouvait au niveau de la queue. Ce titanosaure vivait probablement à la fin du Crétacé. Parmi les titanosaures, certains faisaient environ 30 mètres de long. L'os retrouvé ne permet pas encore de donner plus de détails sur l'espèce.


L'article « Des restes d'un dinosaure en Antarctique » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Histoire »

Commentaires Facebook