Internet Qwant: le nouveau moteur de recherche français
- (g+) , le 16/02/2013.

Encore en version bêta, un nouveau moteur de recherche Français est présent sur la toile depuis peu, et se définit lui-même comme « un nouveau moteur de recherche nouvelle génération : avec Qwant, la totalité du Web est disponible en un seul clic, sur un seul écran ».


Qwant vient ajouter donc sa présence et se joindre à la bataille que se livrent déjà Google et Bing. Sachez que Qwant a été fondé en 2011 et a été développé dans le secret pendant près de deux ans avant de s'ouvrir au monde. En effet, le moteur de recherche est disponible dans 15 langues et dans pas moins de 35 pays.

Avec une page d'accueil qui n'est pas sans faire penser à celle de Google, avec des lettres colorées sur fond blanc, donc niveau originalité, c'est du déjà vu, seule se démarquent, juste sous la barre de recherche imposante une tendance des recherches du moment pour un accès rapide.

Pour se distinguer de ses concurrents, la société a eu l'agréable pensée de vous proposer tout le web sur une seule page. En effet, sur le haut de la page, deux lignes d'images et de vidéos sont présentes, tandis que le reste de la page est découpée en cinq colonnes distinctes où l'on retrouve :
  • Web : qui affiche les résultats comme vous avez l'habitude de les voir,
  • Live : qui se concentre sur l'activité récente et les actualités du moment liées à votre recherche,
  • Qnowledge Graph : qui est clairement inspiré du Knowledge Graph de Google,
  • Social : pour peu que l'information recherchée soit au niveau des sites comme Twitter ou encore Facebook,
  • Shopping : qui vous dirige vers les marchands du web.

Si le résultat vous semble disgracieux, sachez que vous pouvez le modifier à n'importe quel moment basculer (sur la gauche) entre plusieurs modes d'affichages pour des résultats plus clairs. Bonne chance Qwant!


L'article « Qwant: le nouveau moteur de recherche français » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Internet »

Commentaires Facebook