Génétique Nos ancêtres hominidés se sont mélangés entre espèces
- , le 27/11/2013.

Des résultats de nature génétique montrent que les Néanderthaliens et un autre groupe disparu d'espèce humaine, les hominidés de Dénisova, avaient eu des descendants ensemble ainsi qu'avec un autre groupe complètement disparu lui aussi et encore inconnu. On était à l'époque dans un « monde à la Seigneur des Anneaux », avec des espèces d'hominidés assez différents qui pouvaient se mélanger et se reproduire ensemble, un peu comme les races de chiens actuels.

Nos ancêtres hominidés se sont mélangés entre espèces


En gros, retenez que tous les groupes d'hominidés de l'époque ont copulé ensemble à un moment ou à un autre et tout que ce qui reste de ce petit monde varié et coquin, c'est nous... Tous les humains modernes qui n'ont pas leurs origines en Afrique ont 2% de leur génome qui provient de l'Homme de Neandertal. Certaines populations de Nouvelle-Guinée comme les Papous ainsi que d'autres populations d'Océanie et les aborigènes d'Australie ont 4 % d'ADN de l'Homme du Dénisova.

Les chercheurs, généticiens et anthropologues, se demandent maintenant quelle est cette population manquante que l'on a retrouvée dans les gènes. On n'en sait rien pour l'instant.


L'article « Nos ancêtres hominidés se sont mélangés entre espèces » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Génétique »

Commentaires Facebook