banniere



RogueKiller - Adlice Software





English webpage link


For english speakers, the official english webpage can be found here : English webpage.


Présentation du logiciel



-- RogueKiller est un programme informatique antivirus écrit en C/C++, qui scanne les processus windows en cours d'éxécution, et tue ceux qui sont malicieux.

-- Le programme est basé sur un ciblage des menaces: il va faire le ménage dans les processus en cours d'exécution, et sur demande nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (Restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués).

-- RogueKiller est capable d'analyser et supprimer les clés de registre malicieuses, mais aussi les taches planifiées, les dossiers de démarrage automatique et les emplacements de fichiers suspects ou connus.

-- RogueKiller dans sa nouvelle version présente une interface graphique. Elle permet de choisir plus facilement les modes à utiliser, et décocher des éventuels faux positifs avant suppression.

-- RogueKiller détecte également certains rootkits et leurs méthodes de contournement comme les hooks SSDT, Shadow SSDT, IRP, les processus cachés, les clés de registre cachées et les détournements de Master boot Record (MBR).

-- RogueKiller permet aussi de rétablir un accès internet fonctionnel dans certains cas comme le détournement de configuration DNS, la mise en place d'un Proxy malicieux, ou un détournement de l'utilisation du fichier Hosts.

-- Pour finir le programme permet de récupérer l'intégralité des fichiers / dossiers ainsi que des raccourcis masqués par les rogues de type "Fake HDD" (System Check, System Restore, System Fix, ...).


Nous avons besoin de vous!



RogueKiller est un logiciel gratuit, mis à jour environ une fois par semaine. Il a besoin d'une veille perpétuelle sur les malware, et d'améliorations constantes pour éliminer les bugs, prendre en charge les nouveaux malware, et ajouter des nouvelles fonctionnalités.

Les publicités sur le site web sont la seule façon viable de payer nos développeurs pour ce dur travail. Cependant, vous pouvez contribuer d'une meilleure façon en faisant un petit (ou généreux, cela dépend de votre humeur) don avec Paypal. N'hésitez pas à laisser un message pour exprimer votre gratitude avec le don, c'est une chose importante pour l'équipe!

Si vous ne désirez pas faire un don, vous pouvez toujours exprimer votre gratitude (chanceux! :)) en nous suivant sur Facebook et/ou Google+ (ci-après).

PaypalEuro



Compteur d'utilisations (depuis 30/09/10) :       22578034













RogueKillerCMD

Outil en ligne de commandes :







Mode d'emploi



_____ V7+ : Tutorial Officiel ____



Attention! RogueKiller peut maintenant envoyer automatiquement les rapports au développeur, ceci afin de faciliter les mises à jour. En utilisant RogueKiller, vous acceptez cet envoi. Cet envoi n'est pas systématique, loin de là, car la quantité serait impossible à traiter. La fonctionnalité est activée de temps à autres lorsque la nécéssité de retours se fait sentir.

Attention! De part son design, RogueKiller peux mettre en évidence des faux positifs. Il a fallu faire un choix entre faible détection des malwares avec 0 faux positifs et détection quasi systématique des malwares et quelques faux positifs. J'ai fait le choix de ce dernier. En contrepartie, il faut bien regarder les clés de registre détectées et décocher celles que vous reconnaissez comme des programmes légitimes. Merci de me remonter également les faux positifs mis en évidence par le programme, et je les rajouterais dans le programme pour supprimer leur détection.

Nouveau! RogueKillerCMD est un outil en ligne de commandes basé sur le framework de Roguekiller. Il permet de faire en manuel ce que RogueKiller fait automatiquement. Pour utilisateurs avancés uniquement.




Je conseille à ceux qui ont des soucis de consulter les manips sur le blogspot (lien ci-après)
Vous pouvez me retrouver sur Facebook, Twitter, voir des vidéos explicatives sur Youtube, et aussi faire un don Paypal si vous le souhaitez pour m'aider à maintenir le logiciel à jour





Changelog







Statistiques



RogueKiller remonte les informations sur les malwares qu'il trouve et désinfecte. Je mets à disposition la page de statistiques :



stats




Contact/Remontées



Après utilisation de l'outil, si le résultat n'est pas celui escompté, vous pouvez remonter les informations sur le forum, ou sur mon adresse mail: tigzyRK[at]gmail[point]com (remplacer at par @ et point par .)


rendu