Informatique Google Plus s’apprête à insérer un cercle compatible Facebook.
- , le 1/04/2012.

Google essaie depuis plusieurs années de prendre en marche le train des réseaux sociaux. Son objectif ultime ? Dépasser la locomotive Facebook. Ses premières tentatives s’appelaient Orkut et Google Buzz... ce dernier ne fit le buzz que quelques semaines. Ce service a été définitivement fermé fin 2011, faute de succès.

Avec Google Plus, la société Californienne met le paquet, quitte à attirer les critiques. Afin de gonfler les statistiques des nouveaux utilisateurs de Google+, la société de Larry Page n’hésite pas à rendre Google Plus obligatoire à tout nouveau compte Gmail. C’est ainsi qu’en décembre dernier, Google+ affichait un trafic record aux Etats-Unis : 49 millions de visiteurs.

Google Plus s’apprête à insérer un cercle compatible Facebook.



Ces statistiques encourageante mais biaisées, cachent mal le malaise de Google. Son service est encore loin de titiller les 500 millions de membres actifs de Facebook. Google doit réagir et aller plus loin. Il semble bien que la firme ait trouvé un moyen infaillible de s’accrocher au mastodonte Facebook. Un ingénieur Canadien de Toronto a découvert, par hasard, dans le code des pages Google+, des commentaires et morceaux de codes qui annoncent une future fonctionnalité de Google+ : l’intégration automatique d’un cercle compatible Facebook.


Les cercles sous Google+ permettent de regrouper ces amis. Ce nouveau cercle permettra de voir apparaître automatiquement ses contacts Facebook ainsi que leur statut. Par contre, il ne faut pas rêver, la messagerie Facebook ne serait pas reprise dans Google+, ni dans GMail. Cela suffira-t-il à sauver Google+ ? L’avenir le dira.


L'article « Google Plus s’apprête à insérer un cercle compatible Facebook. » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Informatique »

Commentaires Facebook