Histoire Des archives de l'histoire du siècle passé mises en ligne par Google
- , le 12/10/2012.

Les internautes pourront désormais accéder à des documents numériques d'importance grâce à la mise en ligne par Google d'archives ayant trait aux évènements ayant marqué l'histoire du XXe siècle. Ces chroniques proviennent de dix-sept instituts de la culture et musées situés en divers pays. Les faits rapportés comprennent des sujets tels que l'Holocauste ou réfèrent à des personnages s'étant distingués comme Nelson Mandela qui reçut le prix Nobel de la paix.

Des archives de l'histoire du siècle passé mises en ligne par Google



La plateforme de Google Cultural Institute compte à ce jour six millions de photographies, de recueils de textes ou de films. Ce projet présente pour l'instant quarante-deux expositions touchant différents thèmes et vise à allier les connaissances de Google sur le plan informatique aux documents archivés originant d'institutions reconnues dans le domaine culturel.

Cet outil équivaut à un accès à toute heure du jour à un musée et ce, en de multiples langues. Parmi ces musées, on compte celui de l'ancien camp nazi d'Auschwitz-Birkenau en Pologne, du Centre de la mémoire de Nelson Mandela en Afrique du Sud et de l'Institut Yad Vashem en Israël.


L'article « Des archives de l'histoire du siècle passé mises en ligne par Google » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Histoire »

Commentaires Facebook